27 septembre 2021 : ouverture des soumissions de résumés courts
15 janvier 2022 :
début d’envoi des avis d’acceptation des résumés et ouverture des soumissions d’articles longs
15 avril 2022 :
fin des tarifs préférentiels

30 avril 2022 : fin de soumission des articles longs.

14 au 17 juin 2022 : colloque CIFQ 2022
-mardi 14 juin 2022 fin d’après-midi : évènement d’accueil
-mercredi 15 juin 2022 :
ouverture du colloque
-jeudi 16 juin 2022 :
colloque + dîner amical
-vendredi 17 juin 2022 :
colloque et clôture

Soumissions de propositions

Les propositions de résumés, les actes des conférences sont à déposer en suivant le lien suivant : Appel à communication.

La langue du colloque est le français. La présentation des travaux se fera sous forme de communication orale de 15 min + 5 min de question ou d’une affiche, associés à un article.

Organisation

Le XVème Colloque International Franco-Québécois en énergie est organisé par l’équipe Climat Énergie Milieu Urbain (CEMU) du laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain (LIED) de l’Université de Paris Cité, accompagné des laboratoires Lafset du CNAM, du CERI Énergie Environnement de l’Institut Mines-Télécom Nord Europe et de l’ESIEE Paris.

Il se déroulera du 15 au 17 juin 2022.

Lieu

Le colloque se déroulera sur le campus Paris Rive Gauche de l’Université de Paris Cité, basé sur l’ancien site des Grands Moulins de Paris dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les conférences se dérouleront dans l’amphithéâtre Buffon de 181 places, le hall attenant à l’amphithéâtre sera le lieu  pour les pauses café, les buffets déjeunatoires et la présentation des affiches.